Nos valeurs ajoutées

Des assistants de soins en gérontologie


Le Pôle Ligérien les Moncellières est attaché à former l’ensemble de son personnel aide-soignant(e)s et aide médico-psychologiques à la fonction d’Assistant(e) en Soins Gérontologiques (ASG).

Il s’agit d’une formation d’une durée de  140 heures dispensé par un organisme de formation de la région des pays de la Loire.

L'objectif de cette formation est d'amener les professionnels, déjà diplômés, à se spécialiser dans l'accompagnement des personnes âgées, et particulièrement auprès de celles présentant une maladie neurodégénérative. Il s'agit donc de revoir les fondamentaux déjà acquis au cours de leur formation initiale (connaissance de la personne, accompagnement dans les actes de la vie quotidienne…) mais aussi de s'approprier de nouvelles  connaissances leur permettant de réfléchir sur leur pratique, en vue de l'enrichir.

De ce fait, les ASG contribuent à restaurer ou préserver l’autonomie des personnes âgées et à maintenir ou restaurer leur image par le développement de projet d’activités adaptées et de soins individualisés. 



Actualités

Consultez les programmes d'activités et l'actualité du pôle ligérien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.