Nos valeurs ajoutées

Des lieux d'expression


Il existe au sein du Pôle Ligérien les Moncellières plusieurs instances qui favorisent la prise de parole et la participation des résidents à la vie quotidienne de l’établissement.

- Le conseil de vie sociale : Il est composé de représentants des résidents, des familles, de la direction, d’un représentant  du conseil d’administration, des élus municipaux et du personnel de l’établissement. Le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie. Ce conseil se réunit au minimum 3 fois par an dans chaque résidence. 

- La commission des menus : La Commission des menus recueille l'avis des résidents en vu d'établir les menus. Ils s'expriment notamment sur la qualité et la quantité des repas proposés. Elles sont au nombre de 4 dans l’année et réunissent le chef de cuisine, le personnel et les résidents de chaque résidence. L’objectif recherché est la  permanence de la qualité d'une cuisine goûter, savoureuse et répondant aux goûts et besoins de tous. 

- La commission  animation : La commission d’animation  participe de l’organisation de la vie sociale. Temps d’échanges, elle a pour but d’organiser ensemble l’animation et d'évaluer les actions passées. Cette commission permet également l’élaboration du projet d’animation avec les résidents, en fonction des demandes et attentes de chacun.



Actualités

Consultez les programmes d'activités et l'actualité du pôle ligérien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.